Youtube, un milliard d'heures par jour

BenjaminWalewski - mardi 28 février 2017 - 14:55

Youtube, un milliard d'heures par jour

Un milliard d'heures, c'est le temps passé par jour par tous les internautes sur des vidéos Youtube.

(CCM) — Il y a plusieurs années de cela, les équipes de Youtube ont décidé de s'intéresser à un autre type de statistiques que le nombre de vues : le temps réel passé à regarder une vidéo. Même si Youtube - et beaucoup de créateurs de contenus - mettent en avant le nombre de vues, l'analyse du temps passé permet aussi de déterminer si les internautes s'intéressent au contenu d'une vidéo. Grâce à l'analyse de cette donnée, Youtube a pu déterminer que les gens passaient un total d'un milliard d'heures par jour en cumulé à regarder des vidéos sur leur plateforme.



Comme le rappelle Youtube sur son blog (lien en anglais), c'est donc l'équivalent de 100 000 ans qui sont regardés chaque jour, aussi bien sur la plateforme que depuis des sites tiers où les vidéos sont partagées. Et la moitié de ces vidéos sont d'ailleurs consommées depuis un plateforme mobile. Une étape-clé pour un service qui confirme son statut de position dominante.

Un chiffre qui devrait sans doute encore augmenter dans les mois qui viennent puisque la plateforme va prochainement autoriser le live depuis le mobile à tous les utilisateurs.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis