Déconnectez-vous, aujourd’hui c’est la journée mondiale sans Facebook !

Perrine Tiberghien - mardi 28 février 2017 - 12:36

Déconnectez-vous, aujourd’hui c’est la journée mondiale sans Facebook !

Si vous passez un peu de temps chaque jour sur Facebook, vous faites partie des 1,23 milliard d’utilisateurs actifs du réseau social. Mais si vous avez l’impression d’y passer trop de temps, aujourd’hui est un bon jour pour vous déconnecter : c’est la journée mondiale sans Facebook.

Une journée sans se connecter… ou simplement pour faire le ménage !

L’objectif du 28 février, c’est de faire lâcher aux « addict » un réseau social qui peut se montrer très envahissant. Consultez-vous souvent les notifications, les dernières publications ou les messages de vos contacts ? Répondez-vous immédiatement aux commentaires et profitez-vous de chaque minute de temps libre pour cliquer sur quelques profils ? Si vous vous sentez concerné, c’est le moment de vous déconnecter.

Après quelques années d’existence, il faut quand même dire que la journée mondiale sans Facebook ne convainc pas vraiment. Pour faire plus efficace, on peut simplement en profiter pour faire le point sur son usage du réseau social. Cela passe par exemple par mieux maîtriser les données qu’on partage sur Facebook, ou y passer moins de temps pour générer moins de trafic sur les publicités.

Vous pouvez aussi céder à l’appel du premier degré et vous inscrire aux évènements organisés… sur Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis