Twitch va commercialiser des jeux

BenjaminWalewski - lundi 27 février 2017 - 23:09

Twitch va commercialiser des jeux

Le service de streaming dédié aux jeux vidéos va désormais proposer des jeux à la vente.

(CCM) — A partir du printemps, les aficionados de la plateforme Twitch pourront désormais acheter directement depuis la plateforme les jeux auxquels leurs "streamers" préférés jouent. S'ils sont intéressés par le jeu dont ils visionnent une partie, les spectateurs pourront maintenant acheter le même en quelques clics, sans sortir de la plateforme pour aller chez un vendeur tiers. Et c'est bien sûr Amazon, propriétaire de Twitch, qui s'occupera de la vente.

Avec sa communauté très active et passionnée, nul doute que Twitch risque de donner quelques sueurs froides à la concurrence, en particulier à Steam. Car tout comme ce service, Twitch offrira la possibilité de télécharger le jeu et de le lancer depuis son propre lanceur ou un lanceur tiers d'éditeurs.

Une vingtaine de studios devraient participer dès le lancement dont Ubisoft ou TellTale Games. S'ils percevront bien sûr la plus grande partie du prix de vente, les "streamers" qui participeront seront aussi récompensés : Twitch a eu la bonne idée de leurs reverser 5% des bénéfices et de leurs offrir quelques cadeaux. Les acheteurs recevront eux aussi plusieurs petits bonus lors de l'achat d'un jeu.

De quoi encourager tous les utilisateurs à faire des achats chez eux. Un positionnement malin qui pourrait bien inquiéter les offres concurrentes.

Photo : © iStock


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis