Google étend l'offre de son assistant

BenjaminWalewski - lundi 27 février 2017 - 19:06

Google étend l'offre de son assistant

L'assistant dopé à l'intelligence artificielle de Google va être déployé sur plus d'appareils.

(CCM) — Ce n'était pas juste un bug ! Il y a 15 jours de cela, Google avait distribué par inadvertance - mais l'était-ce réellement ? - une mise à jour de la beta d'Android, qui laissait supposer que son assistant pourrait prochainement débarquer sur de nombreux autres appareils Android. La rumeur est devenue réalité, puisque la firme de Mountain View a annoncé que son assistant serait désormais disponible pour tous les smartphones tournant sous Android 6 ou supérieur, à la seule condition que Google Play y soit installé.



Pour le moment, il est vrai que l'assistant était assez peu répandu puisqu'on ne le trouvait que dans l'application Allo, sur les smartphones Pixel et l'enceinte connectée Home. L'assistant sera désormais accessible depuis plusieurs millions de nouveaux appareils, de quoi populariser une intelligence artificielle sur laquelle Google mise beaucoup.

Malheureusement, nous ne pourrons pas en profiter pour le moment en France. En effet, non-traduit en français pour le moment, l'assistant sera seulement accessible dans certains pays anglophones - États-Unis, Australie, Canada et Royaume-Uni - et en Allemagne.

Cependant, Google a annoncé sur son blog (lien en anglais) que de nouvelles langues seraient ajoutées au cours de l'année. Croisons-les doigts pour que le français en fasse partie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis