La Google Map des disquaires

Delphine Lalande - lundi 27 février 2017 - 16:43

La Google Map des disquaires

Vinyl's not dead ! Les amoureux de la galette noire à l’inimitable crépitement peuvent se réjouir de l’initiative d’un Allemand qui vient de créer une carte collaborative de tous les disquaires du monde entier.

Vinyles for ever
On assiste à un véritable retour en grâce du LP depuis quelques années. D’autant que l’on nous aurait menti sur la durée de vie sois-disant éternelle des CD qui pourrisent honteusement au fond de nos armoires… Pour les passionnés, cet amour du disque noir à la classe éternelle ne s’est jamais démenti. Objets de culte, de collection, leur prix peuvent parfois atteindre des sommes astronomiques. Pour en définir la cote et la valeur, suivez le guide sur le site Cdandlp.com !



Où trouver le bon vinyle ?
S’il est encore possible pour quelques “vinyl diggers” de dénicher la perle rare sur les stands de quelques brocantes, les amoureux du microsillons devraient pouvoir se contenter de la Google Map collaborative créée par le collectionneur allemand Marcus Maack, recordstores.love. Le but étant de recenser tous les disquaires du monde entier, chacun est libre d’ajouter le sien, d’uploader des photos du magasin et de l’annoter par style musical. Marcus se charge ensuite de valider le choix. A vos marqueurs, prêts ? Partez !



Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis