Playstation VR, déjà un succès

BenjaminWalewski - lundi 27 février 2017 - 16:15

Playstation VR, déjà un succès

Sony a annoncé avoir écoulé près d'un million d'unités du casque Playstation VR depuis le lancement.

(CCM) — Proposer un casque de réalité virtuelle pour sa console était un pari assez risqué pour Sony, qui n'était pas très sûr que le produit aller rencontrer le succès. Et pourtant, la firme japonaise a même dépassé ses premières espérances. Elle a en effet annoncé avoir écoulé 915 000 casques Playstation VR, depuis le lancement du produit en octobre dernier. La firme pensait atteindre le million d'unités d'ici la mi-avril.

La prudence de Sony lui a même joué des tours, puisque le casque a été pendant quelques temps en rupture de stock dans son propre pays. Un tel engouement s'explique vraisemblablement par le coût du dispositif, bien moindre que celui de la concurrence, ce qui a permis à Sony d'atteindre plus rapidement que prévu ce chiffre de vente.

Même si on ajoute le prix d'une PS4 neuve, avec un casque à 400€, on reste bien en dessous de l'achat d'un ordinateur équipé pour la RV et d'un casque. Et les chiffres des analystes de SuperData Research, partagés par le New York Times (lien en anglais) confirment la préférence des joueurs : seuls 243 000 Oculus Rift et 420 000 HTC Vive ont été vendus l'an dernier.

Des bons chiffres qui devraient convaincre Sony et les développeurs de proposer plus de jeux compatibles VR, comme le récent Resident Evil 7.

Photo : © Alexandra Suzi - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis