LG officialise le G6

BenjaminWalewski - dimanche 26 février 2017 - 20:29

LG officialise le G6

Très attendu au Mobile World Congress, LG a enfin dévoilé son LG G6 au public

(CCM) — Ça y est, le salon barcelonais Mobile World Congress a démarré et c'est LG qui a ouvert le bal des constructeurs fortement attendus en présentant son LG G6. Il semble que le constructeur sud-coréen ait retenu les leçons de l'échec commercial de son smartphone modulaire G5, puisqu'il propose un smartphone plus traditionnel mais néanmoins parfaitement dans l'air du temps et aux caractéristiques très soignées.



Bien entendu, c'est l'écran que l'on remarque en premier. LG est très fier de son écran FullVision à l'affichage 18:9. Un format inhabituel de 5,7 pouces, permis par l'abandon du bouton d'accueil en façade et soutenu par une définition de 2,880 x 1,440px, une densité de 564ppi et le support du Dolby Vision. Mais s'il est très large, l'écran n'est pas pour autant bord à bord : on peut noter les minces rebords de chaque côté et les coins arrondis, censés diminuer le risque de casse. Comme la façade avant, le dos est en verre - Gorilla Glass 5 à l'arrière et 3 en façade - et le tout est inséré dans un châssis en aluminium.

D'un point de vue configuration, LG a également vu large, sans pour autant aller jusqu'au dernier cri : processeur Snapdragon 821 couplé à 4 Go de mémoire vive, espace disque de 32 Go (avec slot MicroSD) et batterie de 3300 mAh. A l'arrière,on retrouve deux capteurs photos de 13mpx (dont un grand angle) et un de 8mpx en façade. Niveau connectique, le désormais standard USB-C et toujours un port audio. A noter que le G6 a une certification IP68, ce qui lui assure une étanchéité à la poussière et à l'eau jusqu'à 1m de profondeur.

Disponible en 3 coloris - argent, blanc et noir - le LG G6 devrait arriver en magasin au mois d'avril, pour un prix de départ compris entre 700 et 750 euros.

Photo : © LG.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme