La réalité virtuelle s'expose à Paris

BenjaminWalewski - vendredi 24 février 2017 - 17:54

La réalité virtuelle s'expose à Paris

Ce samedi 25 et dimanche 26 février, l'univers de la réalité virtuelle est à découvrir au Cent Quatre à Paris.

(CCM) — Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais les récents mois ont été marqués par l'arrivée de la réalité virtuelle dans nos vies. Qu'il s'agisse des smartphones, des ordinateurs portables ou de bureau, et évidemment des casques de réalité-virtuelle, les technologies s'améliorent de plus en plus. Et elles vont continuer à s'améliorer et se démocratiser pour entrer dans notre vie quotidienne. Grâce à a première édition du salon Virtuality Paris, qui se tient au Cent Quatre du 24 au 26 février, vous pourrez découvrir dès maintenant de quoi demain sera fait.

Ce tout nouveau salon dédié à la réalité virtuelle, augmentée et mixte vous permettra de comprendre ce que que nous réserve cette technologie dans des domaines allant aussi bien du jeu vidéo à celui de l'industrie, en passant par le milieu médical ou éducatif. Sur les stands du salon Virtuality Paris, il sera possible de se plonger virtuellement dans un film avec Altération, projet de fiction en RV d'Okio Studio, de faire une sortie dans l'espace avec l'expérience Home de la BBC ou de se prendre pour un pompier sur le stand de Jungle VR.

Vous pourrez également découvrir et tester de nombreuses solutions de réalité virtuelle comme le HTC Vive ou la solution VR autonome MSI VR One, qui propose de relier son casque à un "sac à dos informatique" particulièrement puissant. Il sera même possible de jeter un œil au fameux simulateur motorisé Hypersuit, qui a fait sensation au dernier CES de Las Vegas. Si vous avez toujours voulu voler comme un oiseau, c'est le moment de vous lancer. Bien sûr, les caméras 360° seront aussi de la partie avec la présence de Ricoh et Nikon, ainsi que la réalité mixte avec le Hololens de Microsoft.

Outre la présence d'une centaine d'exposants différents, environs 80 mini-conférences sur les grands enjeux de la RV sont prévues. Le programme, ainsi que toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site de Virtuality Paris.

Le salon est ouvert au public le samedi 25 et le dimanche 26. Il est conseillé de réserver son billet - au prix de 15€ - sur le site Internet. Bonne visite réelle de ce salon pas du tout virtuel !

Photo : © Virtuality Paris.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis