Google Allo sur votre bureau

BenjaminWalewski - vendredi 24 février 2017 - 16:24

Google Allo sur votre bureau

Allo, la messagerie instantanée de Google, est en développement en version desktop.

(CCM) — Lancée au mois de septembre dernier, on ne peut pas dire qu'Allo, la messagerie instantanée de Google soit jusqu'ici un franc-succès. Il faut dire que face à des géants comme Facebook Messenger ou WhatsApp, difficile se faire une place au soleil. D'autant qu'Allo n'offre pas d'appel audio ou vidéo - il faut passer par l'autre application Duo - et qu'elle n'est pas multiplateforme. Mais sur ce point, il semble que cela devrait changer.



En effet, le vice-président de la communication de Google Nick Fox a partagé sur son compte Twitter (lien en anglais) la première image d'une version desktop de Google Allo. Comme il l'indique lui-même, il s'agit d'une version en tout début de développement, donc l'arrivée sur ordinateur - probablement via un plugin pour le navigateur Chrome - n'est sans doute pas prévue avant plusieurs mois. Comme pour la version mobile, cette version desktop devrait inclure le fameux assistant virtuel de Google.

Même si c'est une intention louable, pas sûr que cela change beaucoup la donne. Allo semble souffrir du problème récurrent de Google a offrir une solution de messagerie instantanée unique. Par exemple, l'idée de mettre l'appel vidéo dans une seconde appli est curieuse, alors que Google Hangouts - qui existe toujours - le fait nativement. Hangouts est d'ailleurs multiplateforme.

Pour ajouter à la confusion, Google vient de renommer l'application SMS d'Android Google Messenger en Android Messsages. Cette appli modifiée va supporter le standard RCS - qui gère l'envoi de média photos et vidéos. Une vingtaine de constructeurs devraient maintenant l'utiliser par défaut.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis