Un pack unique pour les voitures Tesla

BenjaminWalewski - jeudi 23 février 2017 - 14:54

Un pack unique pour les voitures Tesla

Le constructeur automobile Tesla veut inclure la maintenance et l'assurance dans le prix de ses véhicules.

(CCM) — Est-ce que l'idée d'acheter un véhicule dont le prix - peut-être un peu plus élevé - comprendrait la maintenance et l'assurance peut être séduisante pour les consommateurs ? Tesla le croit, et a déjà commencé à proposer ce type d'offre globale en Asie. Le constructeur, qui a fait cette annonce à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, souhaite généraliser cette pratique à tous les marchés où il est présent.

"C'est quelque chose que nous faisons déjà" explique le vice-président de Tesla à TechCrunch (lien en anglais). "Nous avons commencé discrètement mais la plupart des véhicules Tesla sont maintenant vendus en Asie avec une assurance sur-mesure, qui en prend en compte les fonctions de sécurité d'Autopilot mais aussi la maintenance. Notre vision pour l'avenir est d'offrir un seul prix pour la voiture, l'assurance et la maintenance".

Si Tesla déclare qu'il ne s'agit pas d'exclure les assureurs traditionnels, le constructeur se dit prêt à proposer ses propres assurances si ses clients ne trouvent pas d'assureurs prêts à assurer leur véhicule. Tesla semble néanmoins être confiant pour trouver des assureurs partenaires fiables et prêts à prendre en compte les particularités des véhicules de la marque.

Lors de la publication de ses résultats, Tesla a également annoncé le début de production de son Model 3, l'extension aux États-Unis de son réseau de stations de charge SuperCharger et la création d'une troisième Giga-Usine, éventuellement suivies de deux autres.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis