Un jour de l'IA dans Tinder ?

BenjaminWalewski - jeudi 23 février 2017 - 14:07

Un jour de l'IA dans Tinder ?

Pour le PDG de Tinder, le futur du dating passe par l'intelligence artificielle... et la réalité augmentée

(CCM) — A l'occasion d'une conférence, le PDG de Tinder Sean Rad s'est laissé aller à imaginer le futur de sa célèbre application de rencontres. Et pour Sean Rad, l'avenir de Tinder - et plus largement de l'avenir de la rencontre en ligne - se trouve dans l'intelligence artificielle. Un pari assez audacieux pour une entreprise qui a mine de rien déjà pas mal bousculé les codes de la séduction.

Dans une belle envolée rapportée par la BBC (lien en anglais), Rad estime que Tinder aura tellement évolué dans 5 ans, qu'il suffira de demander à l'assistant de son smartphone "Hé qu'est-ce qu'il se passe ce soir" pour que Tinder s'ouvre et fasse une proposition : "Il y a quelqu'un en bas de la rue qui pourrait vous plaire. Vous lui plaisez aussi. Elle est libre demain soir. Nous savons que vous aimez le même groupe et il fait un concert. Voulez-vous que nous achetions les billets ? Oh, vous avez un match".

Rad est conscient que ce projet est à la fois effrayant et un peu fou, mais il est convaincu que ça pourrait marcher. Et il semble aussi croire fermement à l'arrivée de la réalité augmentée dans le business de la rencontre en ligne. Appliquée à Tinder, cette technologie permettrait de faciliter les rencontres dans une situation réelle. Par exemple, des lunettes connectées reliées à Tinder permettraient de voir dans une soirée qui est célibataire ou avec qui vous pourriez "matcher".

Le futur de Tinder s'annonce peut-être excitant pour Sean Rad, mais commence un peu trop à ressembler à un épisode de Black Mirror. Seriez-vous prêt à laisser un ordinateur organiser votre vie sentimentale ?

Photo : © tanuha2001 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis