Verizon rachète Yahoo au rabais

BenjaminWalewski - mercredi 22 février 2017 - 15:14

Verizon rachète Yahoo au rabais

Pour finaliser le rachat prévu par Verizon, Yahoo a consenti une ristourne de 350 millions de dollars.

(CCM) — Est-ce enfin le bout du tunnel pour Yahoo ? Malgré ses déboires de sécurité informatique l'an passé et un nouveau piratage annoncé la semaine dernière, il semble que Verizon soit toujours intéressé pour racheter l'ex-géant du Web. Pourtant, l'opérateur américain avait bien failli quitter la négociation, mais Yahoo a consenti à faire un très gros rabais de 350 millions de dollars sur la note finale.



Il faut dire que compte-tenu des récentes révélations sur sa sécurité et sur l'enquête fédérale actuellement en cours, Yahoo n'avait guère le choix, d'autant qu'aucune autre grande compagnie ne semble intéressée. Par ailleurs, Verizon s'est engagé de payer en partie les dommages financiers qui pourraient découler de l'enquête et de plaintes tierces.

D'après Verizon, l'acquisition - dont le montant est fixé à 4,48 milliards de dollars - sera finalisé lors du 2e trimestre financier. La plupart des possessions de Yahoo rentreront dans le giron de l'opérateur. D'autres filiales et opérations de Yahoo, qui n'ont pas été rachetées, seront regroupées dans une nouvelle entité appelée Altaba.

Photo : © Yahoo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis