Partager entre voisins avec Proxiigen

Perrine Tiberghien - mercredi 22 février 2017 - 11:11

Partager entre voisins avec Proxiigen

Les plateformes sociales, c’est parfois ultra local. Et idéal pour se rendre quelques services entre voisins, se prêter du matériel de jardin ou organiser un covoiturage.

Comme Smiile (ancien Mon p’ti voisinage), le site Proxiigen facilite la mise en relations entre voisins.

Petites annonces, bonnes adresses, covoiturage et… consommation locale !

L’inscription passe par une information capitale : votre adresse ! C’est en effet en fonction de l’adresse que Proxiigen va enrichir toutes ses rubriques. D’abord un mur du voisinage, où les utilisateurs proches de chez vous peuvent partager un bon plan ou poster leurs demandes. Une carte signale les plus proches voisins inscrits.

On y trouve également des petites annonces pour rendre de menus services ou demander un coup de main, des annonces de covoiturage (idéales pour des trajets régulier domicile – travail) ou un agenda d’événements pour ceux qui auraient envie d’organiser une fête des voisins. Il est aussi possible de retrouver les bons plans « locavores » du moment, pour consommer chez les producteurs locaux.

Intéressant dans son concept, Proxiigen le sera encore plus pour ceux qui en utilisent toutes les fonctionnalités. Le site propose par exemple de rejoindre ou de créer un groupe de quartier. Ce qui en fait un support idéal pour les voisins qui souhaiteraient mettre en place un groupe dans une résidence, par exemple. Une autre façon d’aller emprunter du sel à ses voisins, d’organiser des événements dans une copropriété ou simplement de créer du lien. Il ne reste plus qu’à en parler !

S'inscrire sur Proxiigen


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis