WhatsApp passe aux Stories

BenjaminWalewski - mardi 21 février 2017 - 21:15

WhatsApp passe aux Stories

La célèbre messagerie instantanée passe à son tour au format Stories.

(CCM) — Décidément, il semble que lorsque Facebook tient un bon concept, il le décline partout où il peu. Après avoir introduit les Stories - largement inspirées de Snapchat - sur Instagram et commencé de tester la même fonctionnalité sur l'application mobile du réseau social, le géant de Palo Alto vient d'introduire les Stories sur sa messagerie instantanée WhatsApp, rachetée en 2014.

Seule différence avec Instagram ou Snapchat, la fonction ici porte le nom de "Statuts". En réalité, il s'agit d'une amélioration du précédent système qui ne permettait que de rentrer du texte. Hormis cela, c'est presque exactement pareil : les photos ou vidéos publiées peuvent être vues pendant 24h puis disparaissent. S'il n'y a pas de filtres d'image, on peut en revanche ajouter du texte, un dessin ou des emojis.

Bien entendu, on se doute bien que la fonctionnalité a pour but de mettre des bâtons dans les roues de Snap, qui vient concurrencer Facebook en bourse. Car avec 150 millions d'utilisateurs, WhatsApp a de quoi inquiéter Snapchat en terme de nombres d'utilisateurs.

Mais cela pourrait aussi servir à Facebook à monétiser WhatsApp, en vendant des espaces publicitaires dans les Statuts, comme l'entreprise le fait désormais pour ses Stories Instagram.

Photo : © eskay - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis