Google et Bing contre les pirates

BenjaminWalewski - mardi 21 février 2017 - 17:27

Google et Bing contre les pirates

Les deux moteurs de recherche vont moins afficher de résultats pour les sites de téléchargement illégal.

(CCM) — Il va être désormais beaucoup moins facile de trouver des sites hébergeant des contenus illégaux ou piratés via des moteurs de recherche Outre-Manche. En effet, Microsoft et Google ont signé une charte volontaire de bonnes pratiques, en vigueur au Royaume-Uni, qui vise à réduire les possibilités des internautes de visiter des sites de streaming ou de téléchargement illégal.

Comme l'indique un récent article du Guardian (lien en anglais), ce code de bonne pratique récemment introduit a pour but d'améliorer la collaboration entre les moteurs de recherche, les autorités et les ayant-droits et d'accélérer la désindexation de certains sites suite à des infractions aux droits d'auteurs.

A partir de l'été, Google et Bing minimiseront l'affichage de ce types de sites - sans toutefois les effacer complétement - et renverront les recherches vers des sites où il est possible de se procurer légalement les contenus recherchés, qu'il s'agisse de films, de musiques ou de livres électroniques.

Si l'initiative est pour le moment limitée au Royaume-Uni, elle pourrait essaimer dans le reste de l'Europe si elle fonctionne bien.

Photo : © Evan Lorne - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis