Utiliser Stalkscan pour mieux maîtriser ses données Facebook

Perrine Tiberghien - mardi 21 février 2017 - 10:49

Utiliser Stalkscan pour mieux maîtriser ses données Facebook

« J’ai vu sur Facebook que tu as fais ça, j’ai vu sur Facebook que tu es allé là…. ». Nombre d’utilisateurs du réseau social se sont déjà trouvés face à l’indiscrétion d’un internaute qui n’est pas forcément dans ses contacts. Certaines plateformes permettent de vérifier quelles informations sont laissées publiques ou partagées. C’est le cas de Stalkscan.

Des informations pas si cachées que ça



Lorsqu’on poste sur Facebook, on pense généralement maîtriser les paramètres de confidentialité. Un statut partagé uniquement avec ses amis, une photo masquée pour le public… Sauf que certaines informations sont laissées en public sans qu’on y prête attention.

Pour vérifier tout cela, il suffit d’une visite sur Stalkscan. L’accès est gratuit et ne nécessite pas d’inscription. En entrant l’url de votre profil Facebook, le site agrège toutes les informations que vous avez pu laisser visibles. Des photos, des vidéos ou des publications par exemple. Mais aussi des images où vous avez été identifié, des endroits où vous vous êtes signalé ou encore des intérêts particuliers. Les pages auxquelles vous êtes abonné, ou les groupes publics que vous avez rejoints sont détaillés.

Vérifiez vos paramètres de confidentialité !

La liste est longue… mais ce n’est pas tout. Stalkscan détaille aussi les publications ou images que vous avez commentées ou aimées. Et identifie les amis, les amis d’amis ou les membres de la famille, ou les événements publics auxquels vous allez assister. En somme, un outil très puissant et très indiscret, mais qui ne fait que reprendre les informations qu’on partage déjà au quotidien. L’étape suivante, c’est donc de vérifier ses paramètres de confidentialité !

Consulter Stalkscan

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis