Nintendo officialise ses jeux dématérialisés

BenjaminWalewski - lundi 20 février 2017 - 17:07

Nintendo officialise ses jeux dématérialisés

Si la Switch offrira bien des jeux dématérialisés, il ne faudra pas s'attendre à en avoir beaucoup sur sa console...

(CCM) — Avec l'approche de la sortie de la Switch, toujours prévue pour le 3 mars prochain, Nintendo donne de plus en plus d'infos sur sa console et les jeux qui l'accompagneront. Sur son site japonais, la firme a dévoilé le poids de plusieurs jeux dans le cas d'un achat dématérialisé via l'eShop de la console. Problème : plusieurs de ces jeux font une taille assez conséquente et il ne sera pas possible d'en stocker beaucoup sur l'espace disque interne de la Switch, limité à 32 Go.

Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un œil à cette première liste dévoilée par Nintendo :

- Dragon Quest Heroes I·II - 32 GB
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 13.4 GB
- Mario Kart 8 Deluxe - 7 GB
- Disgaea 5 - 5.92 GB
- Nobunaga’s Ambition - 5 GB
- Snipperclips: Cut it Out, Together! - 1.60 GB
- Am Setsuna - 1.40 GB
- Puyo Puyo Tetris - 1.09 GB

Comme on peut le voir, il sera difficile d'avoir plusieurs jeux sur l'espace disque de la console. Voir un seul, si vous achetez Dragon Quest Heroes 1 & 2. Même si les jeux sur cartouches ne nécessitent pas d'installation, il faut aussi prendre en compte les sauvegardes, patchs des jeux ou du système d'exploitation, qui prendront aussi de la place. Pour se passer de cartouches, il faudra donc faire l'acquisition d'une carte SDXC externe, la Switch en autorisant l'utilisation jusqu'à 2 To.

La compagnie Nintendo prouve une fois de plus qu'elle croit dur comme fer à son format cartouche, mais ce n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour les joueurs qui pensaient pouvoir ne pas avoir à les balader partout pour en profiter.

Photo : © Nintendo.

Erratum : une version précédente de l'article indiquait avec erreur que la Switch autorisait des cartes SDXC de 2 Go. L'article a été corrigé pour indiquer qu'il s'agissait bien d'une carte de 2 To.