Apple investit dans la reconnaissance faciale

BenjaminWalewski - lundi 20 février 2017 - 14:54

Apple investit dans la reconnaissance faciale

Cupertino s'est offert une startup israélienne spécialisée dans les technologies de reconnaissance faciale.

(CCM) — Tiens donc ! Alors qu'une rumeur concernant l'iPhone 8 fait part du fait que l'appareil pourrait être déverrouillé grâce à la reconnaissance faciale, on apprend aujourd'hui qu'Apple s'est offert une startup israélienne appelée RealFace, curieusement spécialisée dans cette technologie et plus particulièrement dans les logiciels d'authentification par reconnaissance visuelle.

Comme le révèle le site Startup Nation Central (lien en anglais), la firme de Cupertino se serait offert la startup de Tel-Aviv courant février, pour environ deux millions de dollars si l'on en croit le blog AppleInsider (lien en anglais). RealFace est une petite structure, principalement connue pour son appli Pickeez. Cette appli permettait à l'utilisateur de choisir la meilleure photo pour les réseaux sociaux, grâce un algorithme de reconnaissance faciale.

Certes, Apple utilise déjà de la reconnaissance faciale dans iOS, notamment dans sa caméra mais aussi dans son application Photos (en particulier dans les albums automatiques). Ce rachat a peut-être uniquement été fait pour améliorer les technologies existantes. Mais cela conforte aussi les récentes rumeurs. Alors, authentification visuelle ou non pour le futur iPhone ? Quel est votre avis ?

Photo : © Vasin Lee - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis