Xiaomi produira son propre processeur

BenjaminWalewski - lundi 20 février 2017 - 14:17

Xiaomi produira son propre processeur

Pour assurer sa longévité, le constructeur chinois Xiaomi va créer son propre processeur pour équiper ses appareils.

(CCM) — C'est sur le réseau social chinois Weibo que le constructeur basé à Pékin a annoncé qu'il présenterait son premier processeur maison le 28 février prochain. Le premier processeur de la marque est pour le moment baptisé Pinecone, du nom d'une filiale spécialisée dans l'électronique créée par Xiaomi et le fabricant de processeurs Leadcore en novembre 2014.

Le projet est donc dans les cartons depuis au moins deux ans, et les rumeurs couraient depuis l'apparition en octobre 2016 sur Geekbench (lien en anglais) d'un smartphone baptisé Mi 5c Meri au processeur inconnu. Si les caractéristiques du processeur ne sont pas connues et si on ne sait pas si tous les smartphones de Xiaomi en seront équipés, il parait néanmoins clair que la manœuvre vise à se passer à terme des fournisseurs de processeurs comme Qualcomm ou Mediatek.

S'il faudra s'en doute patienter un peu avant de voir un premier appareil pourvu d'un processeur Pinecone, Xiaomi pourrait tirer son épingle du jeu dans le futur et se démarquer de la concurrence. Car comme on le sait, Apple et Samsung ont eux aussi développé leurs propres processeurs et cela leur a plutôt réussi.

Photo : © testing - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis