A.I. Experiments : des jeux basés sur l'intelligence artificielle

sophie Garrigues - lundi 20 février 2017 - 11:38

A.I. Experiments : des jeux basés sur l'intelligence artificielle

Le machine learning (ou apprentissage automatique) a de beaux jours devant lui. Google propose de s'y essayer grâce à plusieurs jeux en ligne, et une section dédiée aux développeurs souhaitant soumettre leur propre projet.

Mais avant tout, qu'est-ce que le machine learning ?
Le machine learning correspond à une technique d'apprentissage par l'exemple utilisant l'intelligence artificielle. Plus concrètement, un programme devient capable de reproduire ou de prédire des actions en se basant sur des événements précédents.



Pour mieux comprendre le fonctionnement du machine learning et de l'intelligence artificielle, Google a mis en ligne plusieurs petits jeux à la portée de tous sur un site dédié : A.I. Experiments. Les applications portent sur l'écriture, le dessin, le langage mais aussi la musique. Par exemple : « A.I. Duet », un programme capable de répondre à une mélodie ; ou « Quick, draw ! », une application qui tente de deviner ce que l'utilisateur est en train de dessiner.

Soumettre son propre jeu d'intelligence artificielle
Google n'a pas oublié les développeurs et leur donne la possibilité de mettre en ligne leurs propres jeux grâce à des données open source. Les projets doivent être innovants, interactifs et simples à comprendre, si possible grâce à une courte vidéo explicative. Envie de vous lancer ? C'est sur A.I. Experiments que ça se passe !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis