Et si Snap Inc préparait son smartphone ?

BenjaminWalewski - dimanche 19 février 2017 - 21:09

Et si Snap Inc préparait son smartphone ?

Selon une firme de marketing, Snapchat pourrait lancer son propre smartphone avec une caméra 360°

(CCM) — Même si Snap surfe sur le succès de son application Snapchat et de ses lunettes connectées Spectacles, la firme souffre de la concurrence d'Instagram qui lui a ravi de nombreux utilisateurs. Selon la firme de marketing californienne Mediakix, l'entreprise Snap pourrait se diversifier en proposant un smartphone dont l'utilisation serait bien sûr pensée pour mettre Snapchat en avant.



D'après Mediakix (lien en anglais), le récente réorientation de Snap en "entreprise de photo et de caméra" montre que la création d'appli n'est plus le cœur de l'entreprise. Plus révélateur, Snap a embauché depuis aout 2016 une trentaine de personnes: des ingénieurs, designers et autres spécialistes du mobile venus de chez Apple, Google, HTC, Motorola et Nokia. Et tous ne travaillent pas sur les Spectacles. Alors à quoi ?

A un smartphone estime Mediakix, qui a d'ailleurs créé un concept de ce que pourrait être un smartphone version Snapchat. Un appareil tournant sous Android, avec une caméra 360°, une caméra pour les selfies, un bouton de capture photo dédié et un bouton d'accueil à l'effigie du logo de la marque. Le système d'exploitation mettrait bien sûr Snapchat à l'honneur avec une mise en avant spécifique des notifications du réseau social ou la possibilité de partager des contenus d'applis tierces via le réseau.

Bien entendu, il ne s'agit que d'une rumeur, mais Snap a annoncé vouloir révolutionner l'univers de la caméra... Alors pourquoi pas ?

Photo : © Mediakix.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme