ZTE abandonne son crowdfunding

BenjaminWalewski - dimanche 19 février 2017 - 19:42

ZTE abandonne son crowdfunding

Le constructeur chinois ZTE abandonne son projet de smartphone en financement participatif.

(CCM) — Très à l'écoute de ses usagers, le constructeur chinois ZTE avait eu l'idée de créer un smartphone financé via un projet de crowdfunding et dont les fonctionnalités principales avaient été choisies par les clients de la marque. Mais ce qui se paraissait être une bonne idée sur le papier s'est révélé être un échec une fois le projet en place.



Alors que le montant ciblé était de 500 000$, la campagne Kickstarter (lien en anglais) n'a été soutenue qu'à hauteur de 36 245$... ZTE a donc annulé la campagne, forcée de reconnaître ses erreurs.

Appareil pourvu d'une surface dorsale adhésive, d'un dispositif d'eye-tracking et de contrôle vocal pour pouvoir être utilisé en mode mains-libres, le Projet CSX n'a pas su séduire les internautes, même si plusieurs centaines d'entre eux avaient voté pour ces fonctionnalités.

Comme le rapporte un analyste à la BBC (lien en anglais), c'est le manque de confiance des consommateurs dans ces nouvelles technologies qui semble avoir conduit à l'annulation du projet. Mais ZTE ne semble pas s'avouer vaincu, puisque la firme a annoncé que le projet n'était pas entièrement passé à l'as, mais devrait revenir sous une autre forme.

Photo : © ZTE.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis