Apprendre à signer en GIF animé

BenjaminWalewski - vendredi 17 février 2017 - 12:32

Apprendre à signer en GIF animé

Giphy permet d'apprendre le langage des signes grâce à des GIF animés.

(CCM) — L'idée est tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt. La langue des signes est un moyen de communication visuelle qui permet aux personnes atteintes de surdité de communiquer entre elles. Sur Internet, les GIF animés permettent aussi de communiquer de façon visuelle. Giphy a eu la très bonne idée de mélanger les deux pour apprendre à signer grâce à des GIF animés.

Sur son site, Giphy a publié près de 2000 images tirées des vidéos éducatives américaines Sign With Robert. Il suffit de rentrer Sign With Robert (lien en anglais) dans le moteur de recherche de Giphy pour y accéder. Chaque signe est accompagné du mot qu'il illustre. Hélas, les GIFs proposés sont dans le langage des signes américain, qui diffère de celui utilisé en France.

Chez nous, il existe déjà des dictionnaires vidéos plutôt bien faits comme Elix, mais pas aussi simple à utiliser que le GIF. Comme le souligne Hilari Carl, producteur de Sign With Robert au site Mashable (lien en anglais) : "Le GIF, qui n'a pas de son, est un medium parfait pour la langue des signes. Avec sa capacité de boucle infinie, c'est parfait pour apprendre de nouveaux signes".

On attend avec impatience la version française !

Photo : © Sign With Robert.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis