L'Apple TV passe au 4K

BenjaminWalewski - jeudi 16 février 2017 - 19:12

L'Apple TV passe au 4K

La future génération des Apple TV devrait nativement gérer l'affichage ultra-haute définition.

(CCM) — Apple testerait actuellement une cinquième version de son boitier Apple TV. Pour l'instant développé sous le nom de code J105, ce nouveau boitier connecté pourrait sortir avant la fin de l'année si l'on en croit les sources du journal Bloomberg (lien en anglais) qui a eu vent de l'info. Pourtant, il n'est pas sûr que l'arrivée de la 4K parviennent à séduire de nouveaux utilisateurs.



D'une part, d'autres services similaires comme l'Amazon Fire TV, le Google Chromecast ou nos bonnes vieilles box SFR, Bouygues ou Free offrent également une compatibilité pour la diffusion en 4K depuis plusieurs plus longtemps et se sont déjà améliorés. D'autre part, ces produits sont souvent bien moins cher que l'Apple TV vendue à partir de 179€. Enfin, beaucoup d'utilisateurs - et certains salariés d'Apple - considèrent que TvOS n'a fait que transformer l'Apple TV en un "iPhone géant" et que le produit manque sérieusement de contenus et d'utilité.

Selon Bloomberg, les plans initiaux pour l'Apple TV était plus ambitieux. Par exemple, les équipes avaient l'idée de faire de la 4e version un produit plus proche de la console pour concurrencer la Xbox et la PS4, avec déjà de la 4K et un OS plus poussé. Mais Apple a préféré simplifier. Dommage.

Récemment débauché de chez Amazon où il s'occupait justement de la Fire TV, Timothy D. Twerdhal va peut-être faire bouger les choses ? Rendez-vous à la prochaine keynote pour le savoir.

Photo : © Hadrian - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme