Votre prochain job sera-t-il sur Facebook ?

BenjaminWalewski - jeudi 16 février 2017 - 15:18

Votre prochain job sera-t-il sur Facebook ?

C'est désormais officiel, Facebook permettra aux marques de publier des offres d'emplois sur leur page.

(CCM) — En novembre dernier, nous annoncions que Facebook testait la possibilité pour les marques et entreprises de publier des offres d'emplois directement sur leur page. L'essai a du être transformé car l'option sera activée pour toutes les marques aux États-Unis et au Canada dans les semaines qui viennent. Les entreprises pourront désormais publier des annonces d'emplois et gérer le processus de recrutement directement depuis Facebook.

Avec cette fonction, Facebook veut aider les entreprises à avoir plus de visibilité pour leurs offres d'emplois, mais cela pourrait également profiter aux utilisateurs. Par exemple, les fans d'une marque pourront voir les offres d'emplois liées dans leur flux d'actualité et pourront répondre à l'offre directement avec leur profil et recevoir une réponse dans Messenger. Une section offre d'emploi devrait d'ailleurs être ajoutée dans les menus des versions mobile et Web.

Même si avec cette décision Facebook semble vouloir aller sur le terrain de LinkedIn, la firme de Palo Alto affirme à Business Insider (lien en anglais) qu'elle a voulu simplifier et officialiser une pratique déjà courante sur son réseau. En effet, il n'est pas rare de voir des entreprises publier des offres d'emplois sur leur page.

Seule ombre au tableau, on ne sait pas vraiment ce que l'entreprise pourra voir du profil du candidat et cela pourrait éventuellement poser un problème aux utilisateurs. gras>Seriez-vous prêt à postuler à un emploi sur Facebook ?</gras>

Photo : © Lukazs Stefanski - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis