Enfin les duels dans Pokémon GO

BenjaminWalewski - mercredi 15 février 2017 - 12:55

Enfin les duels dans Pokémon GO

La prochaine mise à jour de Pokémon GO va amener plus d'interactivité possible entre les joueurs

(CCM) — Enfin ! Niantic semble enfin s'être décidé à écouter les joueurs qui réclamaient à corps et à cris la mise en place des duels et des échanges entre dresseurs. Patron de Niantic, John Hanke a révélé au magazine WayPoint (lien en anglais) que ces fonctions seraient prochainement déployées dans Pokémon GO. De quoi renouveler l’intérêt des joueurs qui ont peu à peu abandonné les serveurs du jeu.



Car après l'hystérie lors de la sortie du jeu mobile l'été dernier, le nombre de joueurs a fortement chuté, et pas uniquement à cause du mauvais temps. L'Angleterre est l'exemple parfait : le nombre de joueurs journaliers est passé d'un pic de 1,7 millions à 53 000. Car malgré quelques événements thématiques comme celui de la St-Valentin, Pokémon GO a beaucoup de mal à se renouveler.

Mais selon Hanke, c'est la popularité soudaine du jeu qui a fait "que cela a pris plus de temps pour améliorer le reste des fonctionnalités". Hanke affirme même que ces fonctions étaient initialement prévues dès le lancement mais que Niantic a préféré se concentrer sur ses serveurs.

Peu importe, Hanke annonce que les duels et les échanges arriveront bientôt sous "forme raccourcie". En revanche, pas de retour prévu du radar original mais plus de moyens d'interagir... et des Pokémons de seconde génération.

Photo : © Billion Photos- Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme