Facebook passe le son en autoplay

BenjaminWalewski - mercredi 15 février 2017 - 10:51

Facebook passe le son en autoplay

Sur Facebook, le son des vidéos sera bientôt activé automatiquement dans votre fil d'actualité.

(CCM) — Si vous avez suivi l'actualité de Facebook ces dernières semaines, vous avez sans doute compris que le réseau social mettait le paquet sur la vidéo. Alors que l'arrivée d'une appli dédiée sur les box TV semble se confirmer, Facebook continue à améliorer les fonctionnalités vidéos de ses applications mobiles et de sa version Web. Mais la dernière trouvaille en date laisse un peu songeur : le réseau social devrait activer par défaut le son des vidéos.

Pour le moment, il faut activer le son au clic sur les vidéos en autoplay, comme le rappelle Facebook sur son blog (lien en anglais). Mais après plusieurs mois de test et des retours utilisateurs positifs, Facebook s'apprête également à introduire la lecture audio automatique lorsque le son de l'appareil est activé. En revanche, la vidéo n'aura pas de son si vous avez coupé celui de votre téléphone.

Concrètement, le son de la vidéo s'ouvrira en fondu lorsque vous scrollerez dessus et se coupera lorsque vous la passerez. Avec cette nouveauté, Facebook espère créer plus d'engagement sur les vidéos et faire en sorte que les utilisateurs visionnent plus de contenus.

Heureusement pour nos oreilles, la fonction devrait être désactivable dans le menu des paramètres. D'après Facebook, ce changement devrait être effectif dans les semaines qui viennent.

Photo : © Alexey Boldin - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis