De l'eSport sur TF1

BenjaminWalewski - lundi 13 février 2017 - 20:55

De l'eSport sur TF1

Avec Gaming Inside Experience, TF1 va lancer son émission de télé-réalité sur l'eSport

(CCM) — Le groupe de télévision TF1 parviendra-t-il à populariser auprès d'un plus large public l'eSport, déjà très populaire auprès des jeunes et des geeks ? Après Canal+ et beIN Sports, la chaîne veut aussi se lancer dans le créneau du "sport électronique", mais à sa manière : avec une télé-réalité appelée Gaming Inside Experience, qui verra deux équipes s'affronter autour d'un objectif : remporter la qualification pour le championnat du monde Leagues of Legends.

Prévue pour le mois de mai prochain, Gaming Inside Experience se déclinera sur plusieurs formats et sur différents canaux. L'émission sera diffusée en direct 24/24h sur Ia plateforme Twitch, ainsi que sur Eclypsia (site de streaming dédié à l'eSport) et on retrouvera également un programme court hebdomadaire sur TMC.

Composées de 5 garçons et 5 filles, les deux équipes s'affronteront pendant deux mois dans une "gaming-house" de 300 m² pour remporter la qualification. Venus d'univers aussi variés que l'e-sport ou la scène Youtube, les participants seront aidés par des coachs en e-sport (sic), en diététique et en image. Ces derniers devraient également venir de l'univers Youtube.

TF1 semble vouloir surfer sur l'engouement des jeunes pour l'eSport en proposant une nouvelle formule qui pourrait lui rapporter : en effet, le groupe n'a pas oublié de monétiser son programme via la publicité. A voir si Gaming Inside Experience fera avancer l'eSport français.

Photo : © TF1.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis