Google Maps se socialise

BenjaminWalewski - lundi 13 février 2017 - 16:14

Google Maps se socialise

C'est une première, des fonctions de socialisation ont été ajoutées à l'application de cartes de Google.

(CCM) — Décidément, Google se soucie beaucoup de son application Maps depuis plusieurs mois et y ajouté de nombreuses fonctionnalités, allant du redesign de ses cartes à celle de l'appli en passant par la prise de commande vocales ou l'affichage des parkings. Avec la dernière mise à jour, actuellement en cours de déploiement sur iOS et Android, Google ajoute de curieuses fonctions évoquant surtout les fonctions de partages des réseaux sociaux.

En effet, la mise à jour ajoute la possibilité pour l'utilisateur de créer ses propres listes de lieux favoris (aussi bien des restaurants que des musées), fonction auparavant réservée aux membres du programme Local Guides. Mais plus important, il est désormais possible de partager ses listes avec ses proches par courriel, texto, réseau social ou messagerie. Et il est également possible de suivre les listes crées par ses proches.

Après avoir permis aux utilisateurs de noter et commenter tous les lieux (ou presque) présents sur Google Maps, on dirait qu'une nouvelle direction est prise par la firme de Mountain View pour rendre son application plus sociale. Peut-être que Google s'inspire ici de Waze, dont le succès repose aussi sur son aspect communautaire.

Photo : © mrmohock - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis