DJ Trump : générer ses propres vidéos du président américain

Perrine Tiberghien - lundi 13 février 2017 - 10:57

DJ Trump : générer ses propres vidéos du président américain

Les sorties de Donald Trump, sur Twitter ou lors de conférences, font généralement la joie des amateurs de détournements en tous genres. La preuve avec sa poignée de main avec le premier ministre japonais, qui fait déjà l’objet d’une série de mèmes.

Le dernier générateur qui fait couler de l’encre, c’est DJ Trump : il permet de faire dire n’importe quelle phrase au président américain.



Une suite d’extraits vidéos pour former une phrase

L’application, disponible en version desktop et sur Android, a été imaginée par deux anciens étudiants de la Harvard Business School. Des heures et des heures de discours et d’interventions de Donald Trump ont été décortiquées pour rentrer le plus de termes possibles. Le résultat est simple : il suffit de rentrer une phrase dans le cadre, pour que soit générée une vidéo de quelques secondes où Donald Trump lui-même énonce cette phrase… en plusieurs extraits.

Une cinquantaine de mots peuvent être renseignés. Certains peuvent être refusés : non parce qu’il s’agit de termes vulgaires, mais parce qu’ils n’ont pas été prononcés par Donald Trump au cours de l’un de ses discours. La vidéo, une fois générée, peut être partagée sur les réseaux sociaux, ou partagée avec un lien unique. Elle peut aussi être ajoutée aux vidéos publiques des autres créateurs. Et il faut dire que certains ont beaucoup d’imagination !

DJ Trump sur le web et aussi en version mobile

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme