L'assistant Google sur plus d'appareils ?

BenjaminWalewski - dimanche 12 février 2017 - 16:52

L'assistant Google sur plus d'appareils ?

L'assistant intelligent de Google pourrait prochainement arriver sur d'autres smartphones Android.

(CCM) — Dopé à l'intelligence artificielle, l'assistant de Google est pour le moment réservé uniquement à une poignée d'appareils de la marque comme l'enceinte connectée Home ou les smartphones haut-de-gamme Pixel. Si l'on sait depuis quelques jours que l'assistant est intégré dans Android Wear 2.0, il se pourrait également que Google élargisse la présence de son assistant sur d'autres appareils Android à l'avenir.

Ainsi que le dévoile Android Police (lien en anglais), Google a distribué - peut-être par inadvertance - une version alpha d'une prochaine mise à jour d'Android aux participants de son programme de betatesting. Et certains utilisateurs ont eu la grande surprise après installation de voir apparaître une notification annonçant qu'ils disposaient maintenant de l'assistant.

L'assistant est apparu sur différentes types d'appareils comme le Nexus 6P, le Samsung Galaxy Note 5 ou l'Alcalel Idol 4. Et également sous deux versions d'Android, à savoir la 7.1.1 et la 6.0.1.

Cependant comme tous les appareils ayant reçu l'alpha n'ayant pas eu l'activation de l'assistant, difficile de savoir s'il s'agit d'un bug ou si Google prévoit effectivement de distribuer son assistant plus largement sur les autres appareils Android. Dans tous les cas, il faudrait aussi que l'assistant soit aussi disponible en France pour pouvoir en profiter.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis