WhatsApp double l'authentification

BenjaminWalewski - vendredi 10 février 2017 - 22:48

WhatsApp double l'authentification

Pour améliorer sa sécurité, WhatsApp passe à la vérification de connexion en deux étapes.

(CCM) — Fonction jusqu'ici mise en test sur les versions beta, WhatsApp déploie désormais la double authentification sur ses applications Android, iOS et Windows Phone. La vérification en deux étapes a bien sûr été ajoutée par WhatsApp dans l'optique d'améliorer la sécurité de ses utilisateurs sur les différentes plateformes où l'application est présente.



Cette nouvelle fonction est optionnelle mais WhatsApp recommande vivement - avec raison - de l'activer. Pour se faire, vous devrez vous rendre dans les paramètres du compte. L'application vous demandera alors de créer un password à six chiffres qui vous sera demandé chaque fois que vous tentez d'enregistrer votre numéro de téléphone avec WhatsApp (par exemple si vous changez de téléphone).

Il est aussi possible de donner une adresse mail de secours vers lequel un lien pour désactiver l'option pourra être envoyé en cas d'oubli du code. Comme WhatsApp utilise le numéro de téléphone, l'envoi d'un SMS a évidemment été écarté. Histoire de vous rafraichir la mémoire, WhatsApp vous demandera de temps en temps le mot de passe à six chiffres. Peut-être un peu agaçant, mais un bon moyen de vraiment sécuriser sa connexion.

Photo : © bilciu - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis