Des vidéos à emporter avec YouTube Go

BenjaminWalewski - jeudi 9 février 2017 - 23:51

Des vidéos à emporter avec YouTube Go

Google teste officiellement YouTube Go, la version light de YouTube qui permet de télécharger les vidéos.

(CCM) — Au mois de septembre dernier, Google annonçait la création de YouTube Go, une version alternative de sa plateforme YouTube, dont la principale caractéristique est d'autoriser le téléchargement de vidéos sur son smartphone pour un visionnage hors-ligne. Cette application est principalement destinée aux marchés émergents où les connexions ne sont pas toujours stables et où la consommation de data sur un forfait peu coûter cher. Après plusieurs mois, Google vient enfin de lancer un test grandeur nature en Inde.



A la différence de l'application principale, YouTube Go propose un peu moins de contenus, sans doute pour des raisons de droit, car il est donc possible d'enregistrer les vidéos sur l'appareil pour les visionner ultérieurement. La qualité d'image est cependant limitée en mode standard (720p) ou basique. Autre différence importante, il est possible de partager les vidéos vers un autre smartphone via une connexion locale en Bluetooth.

L'application est bien présente sur le Play Store d'Android, mais comme indiqué précédemment, son téléchargement est limité au territoire indien. Si vous souhaitez toutefois la tester, il est possible de la télécharger depuis un site sécurisé comme APK Mirror (lien en anglais) pour l'installer sur votre smartphone.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme