Les plus belles photos de Thomas Pesquet

Perrine Tiberghien - jeudi 9 février 2017 - 11:00

Les plus belles photos de Thomas Pesquet

Avec ses photos magnifiques captées depuis l’espace, Thomas Pesquet fait rêver. D’autant que l’astronaute français, ancien pilote, a l’œil pour capter des clichés magnifiques… et les mots pour les partager sur les réseaux sociaux. Comment retrouver ses plus belles photos ?

Un compte Flickr pour des images en haute définition



Tous les jours depuis son arrivée sur la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet partage ses images prises de l’espace sur sa page Facebook et son compte Instagram. Ce sont d’ailleurs deux comptes à suivre, tant chaque image s’accompagne d’explications et d’anecdotes.

Pour retrouver les plus belles photos de l’astronaute en haute définition par contre, c’est bien sur son compte Flickr qu’il faut se rendre. Sur le site de partage de photographies, les images sont proposées en haute définition. Idéal, bien sûr, pour retrouver tous les détails de lieux captés depuis 350 kilomètres d’altitude. En cliquant en bas à droite de chaque photo, il est possible de la télécharger en plusieurs définition, jusqu’à 4940 x 3292 pixels. A réserver pour un usage privé, puisque les droits sont réservés à l’ESA et la NASA.

Sur son compte Flickr, Thomas Pesquet propose plusieurs albums. Et c’est là qu’on va pouvoir découvrir les plus belles photos, dont même certaines qui n’ont pas été partagées sur les réseaux sociaux… ou qui datent d’avant l’ISS. Chaque album peut être affiché en mode diaporama, en petites ou en grandes vignettes. L’album des îles est un régal pour les yeux, tandis que celui dédié aux aéroports fait le lien avec le passé de pilote de l’astronaute. Et les nuits dans l’espace sont aussi à visiter absolument !

Thomas Pesquet sur Flickr

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis