Pas de navigateur pour la Switch

BenjaminWalewski - mercredi 8 février 2017 - 17:50

Pas de navigateur pour la Switch

La future console de Nintendo n'aura pas de navigateur intégré ni d'applis de streaming.

(CCM) — Comme Nintendo a présenté sa Switch comme une console exclusivement tournée vers le gaming, on pouvait s'en douter un peu, mais ça n'en reste pas moins décevant. Dans une interview accordée au magazine Time, le PDG de Nintendo Tatsumi Kimishima a confirmé que la Switch, qui doit sortir en mars prochain, n'embarquerait pas de navigateur Internet.



Dans son interview au Time (lien en anglais), Kimishima a été très clair sur le sujet "en ce qui concerne le navigateur Internet, puisque tous nos efforts ont été faits pour faire dela Switch une incroyable plateforme dédiée de jeux vidéo, il n'y en aura pas, du moins au lancement". Si Kimishima laisse la porte entrouverte, cela ne semble pas dans les plans immédiats de la marque. Nintendo avait utilisé une explication similaire pour indiquer que la console ne permettrait pas l'utilisation d'applications de streaming vidéo comme Netflix.

On peut comprendre la réflexion de Nintendo, mais les consoles récentes comme la Xbox One ou la PS4 le permettent. Et la Switch étant également une console portable, l'ajout d'applis de streaming vidéo et d'un navigateur Internet prendrait tout son sens pour une utilisation en mode tablette. Enfin, ce choix est d'autant plus curieux quand on sait que la Wii U permet d'aller sur Internet.

On peut se demander si Nintendo ne se tire pas ici une balle dans le pied. En permettant aux utilisateurs de la Switch l'accès à certains services comme un navigateur internet, du streaming audio et vidéo, de la lecture d'ebook ou même de la lecture de courriel ou du messaging, la marque japonaise pourrait prendre une partie du marché des tablettes et assurer à sa console un plus grand succès.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme