Quel réseau social a le plus de succès ?

Jérôme Perrier - mercredi 8 février 2017 - 16:13

Quel réseau social a le plus de succès ?

Cela fait quelques années maintenant qu’un Italien mène dresse la carte mondiale des réseaux sociaux et si Facebook arrive en tête en tapissant la moitié du planisphère de son bleu légendaire, il existe des spécificités dans tous les continents.

Facebook, mais pas que !

Vincenzo Cosenza a amélioré sa vision mondiale des réseaux sociaux en intégrant des nouveaux pays, surtout en Afrique. Et si comme on s’y attendait, Facebook est le premier réseau social dans 119 des 149 pays analysés, on constate son recul dans 9 états, principalement à l’Est.
L’Asie reste aussi une exception avec la suprématie de QZone et la grande victoire de Twitter au Japon qui supplante Facebook.
Autre surprise : la passion de certaines contrées pour Instagram, comme la Namibie, l’Iran ou l’Indonésie.

Grâce à une autre carte qui met en évidence les numéros 2 et permet d’affiner la représentation des réseaux sociaux dans le monde.

En continuant son décryptage à partir des données SimilarWeb et Alexa, Vincenzo Cosenza a pu constater que la concurrence est rude entre Twitter et Instagram, particulièrement en Amérique : le Sud est conquis par le réseau social dédié aux images, tandis que le Nord préfère les cuicuis du petit oiseau bleu et surprise Reddit ! Ce forum 2.0 est sur le podium en Australie, au Canada mais aussi plus près de nous au Danemark, en Norvège et enfin en Nouvelle-Zélande.

Alors en attendant la prochaine carte, on prend les paris pour les futurs gagnants ?

Le site de Vincenzo Cosenza


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis