Enfin du live mobile sur Youtube

BenjaminWalewski - mercredi 8 février 2017 - 14:06

Enfin du live mobile sur Youtube

Youtube ouvre le live sur sa version mobile... uniquement à ses contributeurs importants.

(CCM) — La diffusion de vidéo en direct est l'une des grandes tendances du moment : Facebook le propose , Instagram également et même Twitter depuis l'intégration de Periscope. Le grand absent de cette liste est curieusement Youtube, qui reste tout de même la plus importante plateforme d'hébergement vidéo. Sans doute consciente du retard pris, la plateforme vidéo de Google a annoncé que la vidéo live depuis un mobile allait être ouverte, mais seulement pour les utilisateurs ayant au moins 10 000 abonnés.



Youtube avait déjà fait un test l'an passé auprès d'un nombre très restreint d'utilisateurs et ne semble pas encore prêt à ouvrir cette option à l'ensemble des inscrits, même si le service a promis d'ouvrir prochainement le live mobile à tout le monde. Concrètement, la diffusion live ressemble exactement à ce que l'on peut voir sur Facebook : on active l'option, on rentre un titre ou une description et c'est parti. Il est possible de diffuser en mode paysage ou portrait et de voir (ou non) les commentaires des utilisateurs lors de la diffusion. Enfin, il est bien sûr possible d'envoyer une notification à ses abonnés.

Même si Facebook mise actuellement tout sur la vidéo, le réseau social est encore loin de rattraper Youtube. Mais il est assez curieux que Google ne fasse pas plus d'effort que cela pour adapter sa plateforme aux dernières tendances de l'utilisation de la vidéo par les internautes... qui pourraient se rabattre sur Facebook pour la diffusion en direct.

Photo : © Yameake - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis