Rock Band arrive en VR

BenjaminWalewski - mercredi 8 février 2017 - 11:47

Rock Band arrive en VR

Rock Band VR sortira le 23 mars prochain sur Oculus Rift. A vous la vie de rockstar en 3D !

(CCM) — A moins d'être vous-même le guitariste de Muse, Led Zeppelin ou Guns & Roses, c'est probablement l'expérience la plus proche que vous pourrez avoir de jouer dans une salle de concert pleine à craquer. Avec RockBand VR, devenir une star du rock est virtuellement à portée de main. Car la célèbre franchise Rock Band va prochainement décliner son concept pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.



Le jeu qui sortira le 23 mars prochain reprend en partie le gameplay des versions précédentes : il faudra donc enchaîner des suites de notes pour créer des combos et rendre les fans hystériques. Mais Rock Band VR ajoute une nouvelle dimension beaucoup plus physique, puisqu'il vous faudra aussi prendre des poses de vraie star du rock : jouer à genoux, faire tourner votre guitare, etc.



Rock Band VR sera livré avec une soixantaine de titres à jouer et des DLC devraient étendre le catalogue par la suite. Petit plus, le développeur Harmonix a aussi introduit un nouveau mode de jeu appelé Performance Gameplay qui permettra d'improviser plus librement pendant les morceaux, en créant ses propres combinaisons pour faire des solos endiablés.

Bien évidemment, l'expérience ne sera pas donnée, puisque il vous faudra d'une part posséder un casque Oculus Rift (et donc un ordinateur compatible), une manette Oculus Touch, et une guitare compatible. Un pack est déjà en vente sur Amazon (lien en anglais) au prix de 69,99€. A noter qu'il sera possible de jouer avec les guitares des éditions Xbox One et PS4.

Photo : © Harmonix.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme