Twitter améliore ses filtres anti-trolls

BenjaminWalewski - mardi 7 février 2017 - 21:47

Twitter améliore ses filtres anti-trolls

Pour continuer sa lutte contre les tweets abusifs et les trolls, Twitter va déployer trois nouveaux outils de protection.

(CCM) — Après plusieurs années à laisser le problème des trolls et du harcèlement en ligne prospérer sur leur plateforme, les équipes de Twitter se sont réveillées l'année dernière après le départ de nombreux utilisateurs, dont diverses personnalités comme l'actrice Leslie Jones. Après avoir mis à disposition des utilisateurs des premiers outils de filtrage, Twitter va prochainement renforcer son système de protection avec trois nouveaux outils.

Dans un billet publié sur le blog de Twitter (lien en anglais), le vice-président du département ingénierie Ed Ho a détaillé ces nouveaux outils. Tout d'abord, Twitter va identifier et masquer les messages abusifs ou de "mauvaise qualité" dans les conversations. Ceux-ci ne seront pas effacés, resteront consultables en un clic, mais n’apparaîtront pas directement dans un fil de conversation.

Twitter masquera également des résultats de recherche les tweets émanant de comptes bloqués mais aussi les messages contenant des messages potentiellement offensants ou insultants. Il s'agira d'une "recherche sécurisée" à activer, car Twitter ne supprimera pas les messages offensants, mais fera en sorte que ceux qui ne veulent pas les voir ne les voient pas.

Enfin, Twitter va faire en sorte d'identifier les individus régulièrement bannis du service pour les empêcher de créer de nouveaux comptes sous un nouveau pseudo, en particulier s'il s'agit de comptes créés uniquement dans le but d'harceler d'autres utilisateurs. Le réseau social n'a pas indiqué comment il comptait procéder pour réaliser cette opération.

Selon Twitter, ces nouveaux outils devraient être déployés dans les semaines qui viennent.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis