G6, la future star de LG ?

BenjaminWalewski - mardi 7 février 2017 - 15:45

G6, la future star de LG ?

LG tease son prochain G6 dans son invitation au Mobile World Congress.

(CCM) — Samsung ayant officiellement renoncé à présenter son Galaxy S8 lors du Mobile Word Congress de Barcelone, son concurrent sud-coréen LG semble bien vouloir lui ravir la vedette avec son futur porte-étendard LG G6. Le constructeur a lancé une invitation officielle à la presse qui attise l'imagination en donnant un premier indice sur la taille de l'écran de l'appareil et confirme les premières rumeurs.



En effet, de nombreuses rumeurs et indiscrétions évoquaient un appareil presque sans aucunes bordures et un ratio inhabituel de 18:9 pouces. Un fait confirmé par LG, qui a promis un écran dit "Full Vision" de 5,7 pouces d'une définition 2,880 x 1,440 pixels. Le constructeur n'a en revanche pas confirmé la présence d'un processeur SnapDragon 821 ou la compatibilité avec la technologie de réalité virtuelle Daydream de Google.

Par ailleurs, si LG a annoncé la présentation du G6 le 26 février, la firme n'a rien laissé filtrer sur le prix ou la date de commercialisation. Mais c'est sans compter sur l'infatigable "leaker" Evan Blass, qui a laissé entendre sur VentureBeats (lien en anglais) que le smartphone sortirait le 9 mars en Corée du Sud, puis le 7 avril aux États-Unis.

Ce qui laissera très peu de temps à LG pour prendre des places de marché à Samsung, qui doit aussi sortir son smartphone au printemps. Un jeu dangereux pour LG, qui joue son va-tout avec le G6, après le flop commercial du G5 l'an dernier.

Photo : © Mozilla.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme