Coup de boost pour la PS4 Pro

BenjaminWalewski - mardi 7 février 2017 - 14:20

Coup de boost pour la PS4 Pro

La mise à jour 4.50 de la PS4 apportera un "mode boost" sur la PS4 Pro

(CCM) — La semaine dernière, Sony a annoncé la prochaine mise à jour vers la version 4.50 du système d'exploitation de sa console PS4 et a détaillé les nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de rajouter des jeux sur un disque dur externe. Et très curieusement, la firme japonaise s'est montrée relativement discrète sur le "Boost Mode", une fonction réservée à la PS4 Pro qui permet d'améliorer le rendu graphique des jeux, même si ceux-ci ne sont pas optimisés.



Ce qui veut dire qu'avec le Boost Mode les jeux publiés avant la sortie de la PS4 Pro pourront bénéficier d'une amélioration du framerate et des temps de chargement. Concrètement, le Boost Mode poussera un peu plus la vitesse du processeur et de la carte graphique. Comme l'a indiqué Sony au siteCNET (lien en anglais), cette optimisation peut néanmoins engendrer quelques bugs, l'option restera donc désactivable.

D'après les premiers retours des joueurs, le Boost Mode apporte un plus appréciable dans certains jeux qui font une grosse utilisation des ressources de la console. Pour le coup, le Boost Mode rend la PS4 Pro réellement intéressante pour tout ceux qui voudraient rejouer à des jeux un peu anciens avec une meilleure expérience.

Photo : © Sony.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis