Un redesign utile pour Google Maps

BenjaminWalewski - lundi 6 février 2017 - 18:51

Un redesign utile pour Google Maps

Avec un léger changement de look, la version Android de Google Maps devient beaucoup plus pratique.

(CCM) — Il suffit parfois d'un tout petit changement de rien du tout pour rendre un outil beaucoup plus pratique. C'est particulèrement vrai en ce qui concerne le design et les applications Web ou mobile. Google en fait la parfaite démonstration en mettant à jour l'application Android de Google Maps : avec un léger changement de look, l'application permet désormais d'afficher des informations très pratiques en un seul clic.

La mise à jour n'ajoute qu'une simple barre comportant trois icônes en bas de l'écran. En faisant glisser vers le haut, on ouvre une fenêtre permettant de glisser entre trois onglets différents. Le premier onglet rassemble les lieux utiles à proximité comme les restaurants (la sélection change d'ailleurs suivant l'heure de la journée), les épiceries, les pharmacies ou les distributeurs.

Le second onglet donne toutes les informations relatives au trafic routier : si vous avez renseigné l'adresse de votre domicile et de votre lieu de travail, l'appli vous indiquera par exemple combien de temps il faudra pour ce trajet. Le troisième onglet est dans le même ordre d'idée, puisqu'il vous indique les stations de transports en commun proche, ainsi que les horaires des prochains départs.

Rien d'incroyable, mais tout est désormais consultable en une fraction de seconde. La mise à jour est déjà en cours de déploiement sur Android. Malheureusement, Google n'a pas donné de date pour une éventuelle mise à jour iOS dans son billet d'annonce (lien en anglais).

Photo : © Google / Maxxa Satori - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis