On peut jouer à Pokémon dans Minecraft

BenjaminWalewski - lundi 6 février 2017 - 18:11

On peut jouer à Pokémon dans Minecraft

Grâce à deux add-ons, on peut vivre une aventure Pokémon dans l'univers de Minecraft.

(CCM) — Les aficionados du jeu le plus vendu au monde après Tetris vous le diront : il n'y a pas grand chose que l'on ne peut pas faire dans Minecraft. Mais tout de même, apprendre qu'on peut y jouer à deux aventures inédites de Pokémon est quand même particulièrement étonnant... Créés par Phoenix SC, Pokémon Cobalt et Pokémon Amethyst sont deux add-ons ramenant l'univers de la franchise Pokémon dans l'univers de Minecraft.



Mais les deux add-ons ne se contentent pas de recréer sous forme de blocs des détails amusants des jeux originaux comme le Pokédex. Non, ils permettent de réellement jouer à Pokémon au travers d'un scénario d'une soixantaine d'heures qui vous permettra d'attraper près de 136 nouvelles créatures inspirées de la saga.



Bien entendu, comme il s'agit d'une adaptation réalisée par des fans - en 31 mois tout de même - tout n'est donc pas parfait et les add-ons ne sont pas simples à installer comme le montre la vidéo ci-dessus (en anglais). Mais il faut saluer la prouesse des développeurs pour créer ces deux aventures qui offrent une expérience de jeu particulièrement jouissive.

Espérons seulement que Nintendo et The Pokémon Company ne voient pas ce bel hommage d'un mauvais œil, comme cela a été le cas pour Pokémon Uranium.

Photo : © charnsitr - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis