Mozilla ne veut plus d'objets connectés

BenjaminWalewski - dimanche 5 février 2017 - 19:16

Mozilla ne veut plus d'objets connectés

La Fondation Mozilla va stopper tous ses projets d'objets connectés et fermer la division concernée.

(CCM) — Il n'y a pas que le logo qui change chez Mozilla. Il semble que la fondation à but non lucratif veuille recentrer ses activités autour de son navigateur. La récente annonce de la fermeture de sa division dédiée aux objets connectés et à son système d'exploitation Firefox OS confirme que Mozilla ne veut plus de projet ne menant nulle part. Car il faut dire que l'aventure de Mozilla dans les objets connectés n'a pas vraiment rencontré le succès.



La division des objets connectés, dans laquelle travaillait une cinquantaine de salariés, est à l'origine dérivée du projet Firefox OS, un système d'exploitation inspiré du célèbre navigateur et destiné initialement à équiper des smartphones et des objets connectés. Malheureusement, le concept n'a jamais réussi à s'imposer, en particulier face à Android. On ne retrouve le système que sur très peu d'appareils.

Mozilla avait d'ailleurs annoncé en février 2016 que Firefox OS ne serait plus développé pour les smartphones et avait déjà commencé à réduire la voilure du projet. Un an plus tard, constat d'échec définitif pour la Fondation Mozilla, qui va se séparer de la cinquantaine de personnes travaillant sur le projet.

Photo : © Mozilla.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka