Facebook veut que l'on se rencontre

BenjaminWalewski - dimanche 5 février 2017 - 12:00

Facebook veut que l'on se rencontre

Avec sa fonction "Trouvez des gens", Facebook veut nous faire découvrir de parfaits inconnus...

(CCM) — Facebook se prendrait-il pour un site de rencontre ? S'il était jusqu'ici plus facile d'ajouter des personnes que l'on connait déjà, réellement ou virtuellement, le réseau social permet désormais de découvrir et de discuter avec des inconnus au travers de sa très curieuse nouvelle fonction "Trouvez des gens" , ou en anglais "Discover people".



Actuellement en cours de distribution partout dans le monde sur les applications mobiles Android et iOS, la fonction "Trouvez des gens" est déjà disponible chez certains utilisateurs. Il suffit de cliquer sur le "menu hamburger" à droite pour vérifier si elle est active sur votre compte. L'option se trouve sous les fonction "Mes amis" ou "Groupes".

C'est justement parmi les groupes dont vous faites partie, mais également dans les événements auxquels vous participez ou avez participé, que Facebook vous fera découvrir de nouveaux profils. La fonction "Trouvez des gens" se base aussi sur les infos renseignées dans votre profil pour vous faire découvrir des personnes travaillant au même endroit que vous ou vivant dans la même ville. Concrètement "Trouvez des gens" vous permet de naviguer sur plusieurs résumés de profils - présentés sous forme de cartes - et de contacter, suivre ou d'ajouter ses personnes en tant qu'amies. Celles-ci pouvant en faire autant avec vous.

Difficile de comprendre où Facebook veut en venir avec cette option, qui restera peut-être à l'état de test. Car on est assez loin de l'application dédiée au dating, et pas sûr que les utilisateurs du réseau social apprécient ce qui pourrait être vu comme une intrusion de leur vie privée.

Photo : © Jayson Photography - Shutterstock.com