Alphabet liquide ses satellites

BenjaminWalewski - samedi 4 février 2017 - 20:09

Alphabet liquide ses satellites

La maison mère de Google va vendre sa filiale d'imagerie satellite Terra Bella.

(CCM) — C'est le grand ménage de printemps avant l'heure chez Alphabet, l'entreprise regroupant Google et ses nombreuses filiales. La firme américaine a annoncé qu'elle se séparait de Terra Bella, une filiale spécialisée dans l'imagerie satellitaire qu'elle avait racheté en 2014 (à l'époque sous le nom de Skybox) pour la coquette somme de 500 millions de dollars. Alphabet va vendre sa filiale, pour un montant non révélé, à la jeune startup Planet.

Planet s'occupe de fournir des données satellites pour des entreprises privées travaillant dans les domaines de la recherche ou de la cartographie, exactement ce que faisait Skybox avant son rachat. Planet acquiert non seulement les sept satellites SkySat de Terra Bella, mais repart également avec environ 80 salariés d'Alphabet et un contrat pour fournir à Google des images satellite haute-résolution. La firme prévoir d'ailleurs d'envoyer prochainement une flotte de 88 satellites en une seule fois, ainsi qu'elle le révèle sur son blog (lien en anglais).

Après la mise à l'arrêt de son projet de drone solaire et de la Google Car, c'est un nouveau pan de la fameuse division Google X qui disparaît. Un nouveau témoignage du changement de direction de la firme de Mountain View vers des projets plus terre-à-terre mais financièrement prometteur ?

Photo : © Vadim Sadovski - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis