La PS4 supportera les disques externes

BenjaminWalewski - vendredi 3 février 2017 - 19:17

La PS4 supportera les disques externes

La prochaine mise à jour de la PS4 permettra d'ajouter des jeux sur un disque dur externe.

(CCM) — Non, Sony n'a pas oublié la PS4, même si cela faisait un moment que la console n'avait pas connu de mise à jour importante. Le constructeur japonais a annoncé l'arrivée d'une version 4.50 du système et celle-ci apporte quelques modifications que les joueurs devraient accueillir avec enthousiasme. Il y en avait d'ailleurs une particulièrement demandé : le support des disques durs externes.



En réalité, la console de Sony reconnait actuellement les disques durs uniquement s'ils sont utilisés pour lire des films ou de la musique. Mais la future mise à jour permettra de sauvegarder sur un support externe des jeux achetés sur le Playstation Store. Ce qui devrait permettre aux joueurs de pouvoir nettement enrichir leur collection de titres. La version 4.50 - baptisée Sasuke - reconnaîtra des disques durs externes USB 3.0 allant jusqu'à 8 To. Les possesseurs de la PS4 500Go n'auront désormais plus à jongler entre jeux et sauvegardes.

Ce n'est pas la seule amélioration que le firmware 4.50 apportera. Ainsi que l'annonce Sony sur le blog Playstation (lien en anglais), il sera possible après la mise à jour de regarder des Blu-ray 3D au moyen du casque PlaystationVR, de changer le fond d'écran de la page d'accueil ou de publier sur le Playstation Network.

La beta est d'ores et déjà en cours de distribution auprès de certains utilisateurs, et la version finale devrait arriver d'ici quelques semaines.

Photo : © charnsitr - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis