Snapchat se lance en Bourse

BenjaminWalewski - vendredi 3 février 2017 - 16:15

Snapchat se lance en Bourse

Évaluée à 20 milliards de dollars, la compagnie Snap Inc a fait une demande officielle d'introduction en bourse.

(CCM) — Créé il y a 5 ans sous le nom de Snapchat par Evan Spiegel, l'entreprise Snap Inc a bien grandi. Créatrice d'un réseau social immensément populaire auprès des ados et jeunes adultes, mais aussi des lunettes connectées Spectacles, Snap Inc s'apprête à rejoindre la cour des grandes entreprises de la tech côtées en bourse comme Twitter, Facebook ou Google. La firme basée à Los Angeles a fait hier sa demande officielle d'introduction à la Bourse de New York.

Il est bien loin le temps où beaucoup considéraient Snapchat comme une appli de sexting. Le réseau social d'échange de photos et vidéos éphémères, fort de 158 millions d'utilisateurs, est devenu l'une des plateformes incontournables de 2017. Avec cette introduction en bourse, l'entreprise californienne espère bien attirer de nouveaux investisseurs et lever 3 milliards de dollars de fonds pour soutenir sa croissance et se diversifier, comme elle le fait déjà avec ses Spectacles.

Comme il faut montrer patte blanche, Snap Inc a publié pour la première fois ses résultats financiers : la firme annonce avoir nettement augmenté son chiffre d'affaires, passant de 58,7 millions de dollars en 2015 à 404,5 millions de dollars en 2016. Une nette augmentation permise par l'arrivée de la publicité et des contenus réalisés par des éditeurs tiers. Malgré cela, Snapchat a tout de même perdu près de 514,6 millions de dollars en 2016... Tout en multipliant par trois sa masse salariale.

Est-ce que l'engouement autour de Snap Inc et les promesses de croissance seront suffisants pour convaincre de nouveaux investisseurs ? Ou l'entreprise connaîtra-t-elle le même sort que Twitter, qui après des débuts boursiers prometteurs, continue sa dégringolade ? Réponse dans les semaines qui viennent.

Photo : © Kanary820 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis