Hater : une appli pour rencontrer... des haters

sophie Garrigues - vendredi 3 février 2017 - 11:19

Hater : une appli pour rencontrer... des haters

Ou presque. Téléchargez cette appli et rencontrez votre âme sœur grâce à ce que vous n'aimez pas dans la vie.

Dans le monde tout mignon et démesurément optimiste des applications de rencontres, en voici une au concept pour le moins original. Au lieu de se baser sur les goûts et les centres d'intérêts communs, Hater permet de rencontrer des personnes qui détestent les mêmes choses que vous. Vous n'aimez pas Donald Trump ? Une petite aversion pour les gens qui marchent lentement ? Une allergie à l'obsession du gluten-free ? Et vous aimeriez bien pouvoir partager votre rage avec votre cher(e) et tendre ? Foncez.



L'application Hater -encore en version bêta sur l'App Store- répertorie déjà 2000 sujets à détester en couple.

Ils sont pour le moment typiquement US, mais à l'avenir les utilisateurs pourront ajouter leurs propres critères. Le principe est similaire à celui d'une autre application dont le nom se termine par -er (Tinder, pour ne pas la citer) : il suffit de « swiper » pour obtenir des correspondances (ou des « matchs ») avec d'autres utilisateurs.

L'idée est venue à Brendan Alper, le créateur de l'appli, en constatant que les gens se rassemblaient bien volontiers autour des choses qu'ils n'aimaient pas. Et en y réfléchissant bien, c'est loin d'être faux. Qui sait, vous allez peut-être bientôt rencontrer celui ou celle qui déteste autant Coldplay que vous.

Télécharger Hater sur l'App Store
En savoir plus sur le site de Hater

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis