Succès colossal pour la NES Mini

BenjaminWalewski - vendredi 3 février 2017 - 11:05

Succès colossal pour la NES Mini

Depuis le lancement de la NES Classic Mini, Nintendo a vendu près de 1,5 million d'exemplaires.

(CCM) — La nostalgie, ça paye ! Malgré une perpétuelle rupture des stocks, Nintendo a annoncé avoir écoulé dans le monde entier 1,5 million de ses NES Mini. Sortie au mois de novembre dernier, la mini-console venant avec 30 jeux pré-installés a été l'un des cartons de fin d'année, et comme le révèle le bilan annuel de la firme japonaise (lien en anglais), la mini-console s'est vendue - et continue à se vendre - comme des petits pains.



C'est bien simple, dès qu'un revendeur reçoit un nouveau stock de l'une des trois éditions - japonaise, nord-américaine et européenne - il se refait aussitôt dévaliser. Malgré un prix de 60 euros, la demande est telle que Nintendo a du mal à suivre. La firme s'excuse même auprès des clients dans son bilan, en expliquant que certaines pièces sont longues à produire. Mais le géant nippon promet aussi d'augmenter la production.

Face à un tel succès, on peut se demander si Nintendo ne va pas réiterer l'exploit avec une Super Nintendo Mini... Mais pour le moment Nintendo semble surtout concentré sur le prochain lancement de la Switch !

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de s_amsam